Radical Software, Volume I, numéro
4
Sans titre, été 1971
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Ce numéro très riche, avec une page couverture
de Ant Farm (qui forme aussi la quatrième de
couverture), marque un départ sur les plans du
format, du contenu, du personnel et du prix. Le numéro
quatre, publié en format tabloïd, comprenait
en partie du contenu donné mise en page
et tout par des groupes vidéo du Canada
et de la Californie, et son coût était
de 3,00 $ au lieu de 1,50 $.
Phyllis Gershuny, une des fondatrices de Radical
Software, avait quitté le magazine après
le numéro précédent, et Beryl Korot
partageait le travail éditorial avec Megan Williams.
Fini laspect improvisé des premiers numéros.
On sentait vraiment un effort pour rationaliser tant
le format que le contenu.
La section éditoriale commençait par
un long article, « Biotopology 1972 » de
Warren Brodey, M.D. Brodey un psychiatre du Canada qui
réside maintenant en Norvège, était
un pionnier reconnu de la thérapie de famille.
Il avait travaillé sur la cybernétique,
lintelligence artificielle et les systèmes
informatisés interactifs. Parmi les autres articles
notables, mentionnons « The Nutritive Context » de
Frank Gillette et « Infolding Paul
Ryan » de Avery Johnson, ayant pour thème
lécologie des médias.
La richesse de ce numéro réside toutefois
dans la pléthore de rapports et de propositions
de groupes vidéo issus des deux côtes,
du Midwest et du Canada. Ces contributions précisent
et simplifient les objectifs et méthodes dune
génération entière dactivistes
vidéo, dartistes et de communitariens,
convaincus que la libre circulation de linformation
pouvait engendrer le changement social.
On trouve également les didacticiels toujours
présents sur le matériel, des listes de
bandes vidéo à acheter et à vendre
ainsi que les coordonnées de leurs distributeurs,
et des descriptions de projets en cours. La surprise
est « Game », une page par Marc Le Brun,
maintenant un important développeur de logiciels.
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