Allez au numéro  I-1  I-2  I-3  I-4  I-5  II-1  II-2  II-3  II-4  II-5  II-6

Radical Software, Volume II, numéro 1
Changing Channels, hiver 1972


Cliquez sur la couverture pour accéder aux pages

Le titre, la couverture et la table des matières, conçus par Ira Schneider, suggèrent une préoccupation pour la télévision, bien que le contenu de l’article couvre divers sujets.

Un des éléments contribuant à la portée de Radical Software est la qualité de ses auteurs, pour bon nombre des gens importants ou qui le sont devenus dans leur propre domaine.

Ainsi, Mark Hinshaw, auteur de « Wiring Megalopolis », est un architecte, un urbaniste et un écrivain qui réside maintenant dans le Nord-ouest américain. C’est un des directeurs de LMN, une firme de planification et de design de Seattle, et il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages sur la planification.

Anne Tyng, extraits de Geometric Extensions of Consciousness, est une architecte et une théoricienne de l’architecture parmi les plus en vue en Amérique. Elle est surtout connue pour son travail avec Louis Kahn, avec qui elle a fait équipe pendant trente ans.

Willard Van De Bogart, qui réside en Thaïlande, est l’auteur de « Eulogy for Culture » et il écrit toujours sur l’écologie et des sujets connexes à : http://www.earthportals.com/Portal_Messenger/ willard.html

Dale Chihuly a écrit « Pilchuck Proposal ». C’est probablement le verrier le plus en vue au monde et il était un des premiers utilisateurs de la vidéo portable.

Robert Theobold s’est distingué à titre d’éminent futuriste. Né au Canada en 1929, il est décédé à Spokane, Washington, en 1999. Économiste de formation, sa carrière de penseur et d’auteur sur des sujets futuristes s’étend sur 40 ans. Il a écrit plusieurs ouvrages et de nombreux articles, dont « Communications and Change » à la page 45 de ce numéro.

Le projet de Sol Worth et de Jay Rubin de créer une Society for Visual Anthropology, à la page 49, a mené à la fondation de The Society for the Anthropology of Visual Communication. Worth était lui-même un personnage intéressant. Photographe et cinéaste, il a poursuivi une carrière de chercheur-boursier dans la quarantaine, se joignant à la Annenberg School of Communications. Il est décédé en 1977.

 

 
COPYRIGHT © RADICAL SOFTWARE 2003 TOUS DROITS RÉSERVÉS