Allez au numéro  I-1  I-2  I-3  I-4  I-5  II-1  II-2  II-3  II-4  II-5  II-6

Radical Software, Volume II, numéro 2
The TV Environment, printemps 1973


Cliquez sur la couverture pour accéder aux pages

Conçu par un collectif artistique de Los Angeles, ce numéro est sans doute celui qui fait le plus directement référence à la télédiffusion. En fait, il s’agit presque d’une célébration de la télé des années 1950 et 1960. Les interviews forment une solide suite, relatant la carrière de Dennis James et de Bill Gray (qui a créé le rôle de Bud Anderson dans l’émission Father Knows Best [Papa a raison]). Le numéro comprend aussi des interviews avec des téléspectateurs qui causent de leurs émissions préférées. On trouve même des interviews avec le propriétaire d’un magasin de vêtements, qui fait lui-même les messages publicitaires à la télé pour son magasin, avec un réparateur de télé et avec une personne dont le métier est de louer des téléviseurs.

Le numéro est riche de photographies montrant des personnalités de la télévision connues ou non dans la vie quotidienne. La lutte, le base-ball et le football sont couverts. On trouve aussi une section intitulée « TV Stuff » qui compte des photos de tout ce qui a trait à la télé, des supports de téléviseurs aux fauteuils de télé, sans oublier les TV dinners.

De la première de couverture, minimale, à l’image hors champ de Tex Antoine en quatrième de couverture, ce numéro a un aspect d’art conceptuel d'information qui était assez fréquent au début des années 1970.

Les auteurs ont emprunté différentes avenues dans la vie. John Margolies s’est taillé une carrière en édition, principalement d’ouvrages sur l’architecture et d’autres aspects de l’environnement bâti aux États-Unis. Billy Adler est un artiste numérique qui vit en Californie. Ilene Segalove est devenue une artiste vidéo, une personnalité de la radio de PBS et une auteure. Van Schley a opté pour l’entrepreneuriat en base-ball. Il est propriétaire et copropriétaire de plusieurs équipes de la ligue mineure et est président de la Northeast League. On ne sait jamais...

 

 
COPYRIGHT © RADICAL SOFTWARE 2003 TOUS DROITS RÉSERVÉS